mercredi 23 juillet 2008

Kennedy Space Center

Dans les endroits à visiter avant notre départ (ça s'approche), Cap Canaveral était un incontournable.

Nous sommes arrivés à Orlando en Floride le vendredi soir au milieu d'une foule de touristes américains et étrangers en partance pour Disney World. (Le retour du dimanche soir était assez amusant avec des personnes à l'enregistrement portant T-shirt et oreilles de mickey.... malheureusement je n'ai pas pris de photo).

Bref...à 80 bornes à l'ouest d'Orlando se trouve le fameux cap Canaveral, base de lancement des navettes spatiales américaines ainsi que de la plupart des fusées pour la mise en orbite de satellite. C'est aussi d'ici que les fusées Saturne sont parties à la conquête de la Lune.
Le musée est fantastique. Il y a de nombreux simulateurs qui permettent de vivre physiquement des lancements de fusée comme si on y était. Nous avons aussi pu tester la centrifugeuse d'entrainement des astronautes...c'est une attraction (pas le vrai simulateur bien sûr) qui nous a envoyé un maximum de 4g, assez pour tourner de l'œil.

La deuxième partie est une visite des sites de tir en bus ainsi que du centre des tests des éléments de la Station Internationale. Le bus nous promène au milieu des installations chargées d'histoire et de futur... La conquête de Mars est déjà en route.

Le dimanche, nous avions prévu de faire du kayak dans un State Park mais malheureusement fermé pour cause de surpopulation. Nous avons donc improvisé des siestes sous une chaleur torride floridienne...un dimanche reposant comme il en faut de temps en temps.


Par ici les photos

Bises à tous
B&Q

PS : les photos de ville sont celles du centre d' Orlando

2 commentaires:

Butel a dit…

Coucou, cela fait longtemps que je ne suis pas allée sur votre blog, ni donné signe de vie....mais l'année a été peu difficile...mais en ce 26 juillet je ne pouvais y couper! alors bon anniversaire Benjamin (Candice, il me semble que le tien était il n'y a pas longtemps...? si mes souvenirs sont bons, bon anniversaire à toi aussi, sinon...bon non-anniversaire, sans vouloir plagier qui que ce soit!). Je vois que la vie au pays de l'oncle Sam est toujours aussi riche en découvertes...il faut dire qu'il y a de l'espace là-bas et donc des choses à voir (au fait, un grand merci pour la carte de l'Alaska...) Je vous embrasse tous les 2 et vais remonter le temps en regardant tous vos précédents voyages (j'ai de quoi faire et rêver!). Marie Jo et tte la famille Butel.Coucou, cela fait longtemps que je ne suis pas allée sur votre blog, ni donné signe de vie....mais l'année a été peu difficile...mais en ce 26 juillet je ne pouvais y couper! alors bon anniversaire Benjamin (Candice, il me semble que le tien était il n'y a pas longtemps...? si mes souvenirs sont bons, bon anniversaire à toi aussi, sinon...bon non-anniversaire, sans vouloir plagier qui que ce soit!). Je vois que la vie au pays de l'oncle Sam est toujours aussi riche en découvertes...il faut dire qu'il y a de l'espace là-bas et donc des choses à voir (au fait, un grand merci pour la carte de l'Alaska...) Je vous embrasse tous les 2 et vais remonter le temps en regardant tous vos précédents voyages (j'ai de quoi faire et rêver!). Marie Jo et tte la famille Butel.

Mjo Butel a dit…

Candice, c'était ton 1er saut? ou ai-je loupé plein d'épisodes? Bises Mjo