mercredi 7 novembre 2007

Adrenaline et Rêves

Et voilà, l'Ohio s'est définitivement tourné vers l'Hiver : je viens d'acheter mon grattoir, ma pelle et les chaînes de voiture en attendant la neige qui ne doit pas tarder. C'est aussi la fin de la saison de parachutisme.

Après quelques années d'attente, j'ai pu enfin réaliser un de mes rêves : sauter d'un avion. Premier saut en juin jusqu'au 15ième mi octobre. J'ai en fait commencé un programme de 25 sauts pour lesquels je suis accompagné d'un coach : préparation des exercices en chute libre, saut à 2 et débriefing video. Cela me mènera l'année prochaine à ma license A pour commencer les sauts en groupe.

J'ai donc compilé une petite vidéo de 20 min : Adrénaline et Rêves.

L'adrénaline

Il y a généralement 3 étapes où je sens les effets de ces fameux rush d'adrénaline :

1 - pendant les 15 minutes en avion. Le rush est maximum. Tout s'accélère dans ma tête : mais pourquoi sauter d'un avion en parfait état ? Vais je me rappeler de la position dans l'air pour être stable... Je vérifie mon équipement plusieurs fois. Quand la porte s'ouvre, l'adrénaline laisse place à l'excitation...

2 - après l'atterissage... c'est une sorte de délivrance. J'ai un sourire jusqu'aux oreilles qui reste une bonne dizaine de minutes. Un énorme sentiment d'accomplissement mais aussi les mains qui tremblent encore. Une envie de parler et de raconter ce qu'il s'est passé.

3 - en fin de journée. La fatigue se fait sentir et je me dis que je viens d'en prendre pleins les yeux. Je repense mes sauts et cela est même suffisant pour faire monter mon rythme cardiaque. Des images se gravent dans ma mémoire.

et puis les rêves... qui sont encore nombreux.

La video est pour le moment en streaming ou téléchargeable en basse qualité sur Google!Video.

et si ça vous donne envie...Let me know.
Ben


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo le parachutiste....mais j'avais peur. heureusement que c'est passé!!Enfin, je présume que cela recommencera au printemps
bisous

Anonyme a dit…

Je vois que Ben est toujours à la recherche de sensations fortes, c'est incroyable, tu nous étonneras toujours, mais tu as bien raison d'aller jusqu'au bout de tes rêves.
Bises
Nadine "des Landes"

bnQ a dit…

le pire c'est qu'il va réussir à me faire sauter moi aussi ... je travaille mon mental cet hiver pour décider si je suis prête ou pas ! :-$

Anonyme a dit…

genial la video !!! ca doit etre trop bien de sauter comme ca !! je me laisserai peut etre bien tenter un jour...

la cousine helene

Anonyme a dit…

É-coeu-rant!! (signification du québec là!) Un parachutiste-artiste en plus...

Anonyme a dit…

Bravo Ben, Mamy Gisèle a peur pour toi, et surtout ne force pas Candice car je tiens a elle. Tu es toujours aussi fou, bientôt tu iras dans l'univers spatial si tu en a l'occasion ?? avec toi on s'attend a tout !!!!!
Bises
Mamy Gisèle