jeudi 6 septembre 2007

Cape Cod - le cap de la morue

Nous avons profité du Labor day nord américain (fête du travail) pour organiser une rencontre franco-québécoise à Cape Cod. Cet endroit était le lieu de vacances préféré des Kennedys : presqu'île au sud de Boston alliant paysage de rochers, de marais et de dunes, mélange à la fois de Bretagne et des Landes. Les instants plages et couchers de soleil sont appréciables.

Ce cap était autrefois réputé pour la pêche à la morue... On y trouve aussi un tas de petites maisons dite "boîte à sel" recouvertes de tuiles de bois sur les façades grisonnant avec le temps.

Notre parcours démarre à Sandwich pour faire une pause déjeuner (on a fait à peine exprès). Là lo, on découvre le paquet de chips de la marque Cape Cod avec un slogan tapageur : 0% transfat (c'est le mauvais gras), tout le reste c'est du bon gras !

Nous avons beaucoup étudié la nature pendant ce week-end : observation des oiseaux, marche pieds nues dans les marais et dégustations de fruits sauvages . Nous sommes en quelques sortes revenus adolescents en goûtant aux joies du scooter pour visiter l'île de Martha's Vineyard où le petit village des méthodistes ressemble aux pays merveilleux d'Alice. Nous avons également éveillé nos babines en goûtant au homard (non il ne m'a pas tué!) et des sushis frais à Yannis. (eh non Yannis non plus, nous n'avons pas eu de soucis !).
Week end très dépaysant et très enrichissant !
Américainement B&Q.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'veux y aller, j'veux y aller ou je fais une colère!!!
Si un jour nous allons aux usa, nous aurons l'embarras du choix pour les visites. Mais nous n'avons pas réussi à voir les photos de methodist, est-ce normal "docteur"!!!?
Le scooter était super.
si vous voyez votre canadien préféré, donnez-lui le bonjour de notre part.
Nous venons de recevoir votre carte des everglad.
Bisous Viviane

Anonyme a dit…

Je constate que Viviane s'est sérieusement mise au net !!
Yannis partira bientôt pour le Népal avec un appareil numérique tout neuf. Eh oui, même lui y vient!!
Je lui ouvrirai un site pour que vous puissiez voir une sélection de ses photos.
Bisous à tous 2 et salut au Maxou.
JM

Anonyme a dit…

Vive les mopeds!! LEs cours de moto sont à 600$ à Montréal...je me tâte!!

N'hésitez pas à m'envoyer les photos où j'ai pris cher!! :-)

J'ai aussi recu aujourd'hui votre carte postale des key's....elle a une place réservée sur mon mur!

Salut à la famille Pouillot du Canada!!

PS. J'ai recu le guide touristique du massachussets à mon retour mardi matin...j'avais prédit la loose là-dessus!!

Anonyme a dit…

Quelle belle allure sur le scooter!!! BIses des DESPORTES et du GUIRAL